Expédition de votre colis
Au moment de passer votre commande vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison dont les délais et les coûts varient.
La livraison à domicile est prise en charge par Chronopost, dans un délai moyen de 24 à 48 heures avec suivi de votre colis. Les colis sont livrés du lundi au vendredi. Ils sont déposés sans signature, dans votre boite aux lettres si elle est normalisée, sinon votre colis sera disponible en bureau de poste.
La livraison en point relais est prise en charge par Chronopost, dans un délai moyen de 48 à 72 heures avec suivi de votre colis. Les colis sont livrés du lundi au samedi et remis sur présentation de votre carte d'identité.
Toutes les commandes seront livrées sous le délai de livraison indiqué, à l’exception des commandes passées les vendredis et samedis, qui ne seront livrées que le mardi. Le délai de livraison peut être allongé en cas d’évènements exceptionnels (blocage routier, désordre du trafic aérien …) et jours fériés.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Ces frais sont variables selon le poids total du colis. A noter que nous ne pouvons pas regrouper deux commandes passées séparément. Les frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Une attention particulière est portée aux objets fragiles. Si toutefois vous constatez que vos produits sont abimés ou cassés, contactez-nous sur notre formulaire de contact. Si vous constatez que le colis est est cassé, nous vous invitons à émettre une réserve à la réception.
Les frais de port sont offerts dès 60€ d'achat.
Conditions de retour
Nos produits étant principalement alimentaires, les retours ne sont pas autorisés. En cas de détérioration d’un ou plusieurs produits, nous nous tenons à votre écoute pour vous dédommager. Contactez-nous sur notre formulaire de contact.
Vous souhaitez nous retourner un produit non-alimentaire, pour un changement de taille d’un t-shirt, par exemple ? Complétez le bon de retour ci-joint et insérez-le dans votre colis, à nous expédier à l’adresse figurant sur le bon.
Les Produits commandés par le Client sur le Site Hénaff & Co sont livrés exclusivement en France métropolitaine, Corse incluse, hors DOM TOM.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison ou au point relais indiqué par le Client au cours du processus de commande et qui figurera sur le bon de livraison.
Les livraisons sont assurées par transporteur adapté.
La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique et/ou du contrôle du produit.
Le Client peut suivre l'évolution de la livraison de sa commande via un lien hypertexte permettant d’accéder à une page Internet qui lui sera communiquée lors de la confirmation de l’expédition de sa commande.
Réception de livraison
Quel que soit le mode de livraison, le Client s’engage à vérifier l'état apparent des produits livrés (emballages et contenus non abîmés ou endommagés notamment dans le cadre du transport) et la conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande.
Produits abîmés, victimes de casse
Si le client constate que le carton d’emballage du colis est détérioré, il devra refuser immédiatement le colis auprès du transporteur. Si le client constate une anomalie à la réception de sa commande et que le ou les produit(s) commandé(s) s’avérerai(en)t détérioré(s) ou cassé(s), il devra contacter expressément Hénaff & Co par e-mail à serviceclient@henaffandco.fr dans un délai de 48 HEURES et envoyer une ou plusieurs photos présentant les produits détériorés afin de procéder à une vérification : si Hénaff & Co constate le dommage, il s’engage à rembourser le(s) produit(s) concernés.
Colis non reçu
Si le client n’a pas reçu son colis dans les 15 jours suivant la date de livraison initialement annoncée, il devra contacter expressément Hénaff & Co par e-mail à serviceclient@henaffandco.fr dans un délai de 24 heures. Si le colis est égaré par le transporteur, une enquête sera immédiatement ouverte. Si elle révèle que la perte du colis est belle et bien constatée, Hénaff & Co s’engage à rembourser intégralement la commande du client. Si l’enquête conclu à une erreur de la part du client, aucun remboursement ne sera possible.
Retour de colis
Dans le cas où l’adresse serait erronée (erreur du client lors de la saisie de son adresse durant le processus de commande) ou que le client n’aurait pas récupéré son colis mis en instance dans le Bureau de Poste le plus proche dans un délai de 14 jours ; dans le Relais Pickup le plus proche dans un délai de 7 jours calendaires (avant de faire retour le 8ème jour) ou en station Pickup (consigne) dans un délai de 3 jours, le colis sera retourné à Hénaff & Co.
Hénaff & Co s’engage à en informer le client rapidement : il pourra ainsi choisir de programmer une deuxième expédition, moyennant le paiement de nouveaux frais de port, ou bien d’annuler sa commande. Dans ce dernier cas, seuls les produits de la commande seront remboursés, hors frais de port (si la commande bénéficiait d'un port offert, le montant du remboursement sera déduit du montant du port réellement payé par Hénaff & Co)
Le recours à la garantie légale de conformité ne fait pas obstacle à l'exercice du droit de rétractation et à l'application éventuelle de la garantie légale de vices cachés telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code civil.
Date de dernière mise à jour : 10/05/21.